La yaourtière Severin 3519 : facilité et praticité

Severin – 3519

Il existe beaucoup de yaourtières, mais aujourd’hui le produit évoqué est le modèle Severin 3519. Vous allez donc découvrir dans cet article les informations utiles concernant ce produit après que les tests ont été effectués une fois l’utilisation de celui-ci terminée.

Caractéristiques du produit :

yaourtière Severin 3519

  • 14 pots de 150 ml
  • 13 watts
  • Utilisé pour faire des Yaourts
  • Doté d’une échelle pense-bête
  • Composé d’un interrupteur avec lampe témoin
  • Dimensions : 22,7 cm x 11,2 cm x 23,3 cm
  • Poids : 1,5 kg

Les principaux avantages de la yaourtière Severin 3519 :

Après avoir testé la yaourtière Severin 3519, quelques avantages ont été remarqués :

Un appareil pratique

La yaourtière a été conçue pour une utilisation pratique grâce à l’interrupteur avec lampe témoin qui la compose. Avec l’intégration de celui-ci dans la fonction de l’appareil, l’utilisation peut être très facile.

 Facile à ranger

Donnant la possibilité de choisir entre un appareil doté d’un couvercle rouge ou celui en blanc, la yaourtière Severin 3519 offre une facilité par rapport à son rangement. Bien que son design soit simple, elle est tout de même compacte et légère. Ce qui veut dire que sa capacité d’encombrement est minime, car vous pourrez l’installer facilement dans l’un de vos tiroirs ou même l’utiliser comme objet de décoration.
Il est également possible de laisser les pots ainsi que les couvercles à l’intérieur de l’appareil une fois celui-ci rangé. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé.
Par contre, vu le nombre de lots supplémentaire dont possède la Severin 3519, il serait préférable si vous prévoyez tout de même un espace dédié à son placement.

Présence d’une échelle pense-bête

Le seul petit souci avec cette yaourtière réside sur le fait qu’elle n’est pas composée d’une minuterie, ce qui oblige l’utilisateur de bien surveiller la cuisson de ses yaourts. Par contre, cette fonction a été remplacée par une échelle pense-bête pour faciliter son organisation.

Grâce à celle-ci, il est possible de noter l’heure à laquelle le commencement de la production des yaourts a eu lieu. De cette manière, il sera possible de connaître à quel moment précis il faut la yaourtière soit éteinte.
Il est tout de même conseillé de bien vous organiser afin que vous soyez là au moment où les yaourts seront prêts et que l’appareil a besoin d’être éteint. Sachant que le temps de cuisson nécessaire pour un bon yoghourt varie entre huit à quinze heures. Contrairement aux autres, ce modèle n’est pas doté d’un arrêt automatique.

Mode d’entretien de cette yaourtière

Vu que les pots sont en verre et que les couvercles en plastiques, il vous est permis de tout de suite les laver dans votre lave-vaisselle. Mais vous pouvez également vous occuper de leur nettoyage, en vous servant d’eau chaude et de savon.
Par contre, la partie supérieure de l’appareil ne doit en aucun cas être trempée dans l’eau. Son entretien se réalisera avec un chiffon sec ou humide.

yaourtière Severin 3519

9.5

Note

9.5/10