Aicok yaourtière : la seule réussite pour du fait maison

02 juillet 2020
Aicok yaourtière

La recette du yaourt est bien connue de tous : du lait, du ferment avec ou sans sucre. Dès lors, si on veut une recette personnalisée en vue de bannir tout élément chimique et de conserver la texture naturelle des ingrédients ; la yaourtière semble alors répondre à toutes ces exigences.

Bien que la marque Aicok soit un des plus jeunes parmi les créateurs d’électroménager, on entend beaucoup plus sur sa yaourtière. Sans plus tarder, voici pour vous les détails.

Caractéristiques du produit

Son corps fait d’acier inoxydable lui rend tenace à toutes les conditions de chocs, humidité, chaleur dans la cuisine. De forme allongée n’atteignant pas plus de 37 cm de largeur pour 14,5 cm de hauteur, la yaourtière Aicok n’occasionne aucun encombrement et se range facilement.

Elle a une capacité de 8 pots de yaourt de 180 ml de chacune, lui confère un volume de 1,44 litre. Toute la famille peut alors avoir son pot sinon pour des couples ou célibataires, les convives seront servis. Du côté de la consommation d’énergie, 30 Watts c’est minime et de plus, elle ne consomme qu’étant branchée.

L’attrait principal de la yaourtière Aicok

Le réglage a toujours été un des critères de choix chez les électroménagers. Grâce à un thermostat et minuterie réglable, cette yaourtière Aicok peut être programmée par une fonction marche-arrêt automatique. C’est également valable pour le choix de température dont la plage de réglage varie de 20° à 50°C.

Tout ceci est visible sur un affichage LED avec des boutons sensitifs et très intuitifs. Il est ainsi inutile qu’on soit cloué à attendre le temps de fermentation ni de craindre que la chaleur ne soit pas adéquate pour l’accélérer. Une notice vous sera fournie à titre indicatif.

Bon à savoir

Parmi les modèles proposés, la yaourtière Aicok est celle qui permet de faire des yaourts aux saveurs préférés. En effet, on en confectionne ceux à base de fruits, parfumés au chocolat ou à la confiture.

Pour ce qui est de la recette, il faut noter que la dose d’un ferment de sachet sera dédiée pour un litre de lait ; alors que la capacité de Aicok est de 1,40 litre. Pour bien réussir son yaourt maison avec Aicok, il faut minutieusement se pencher sur ce calcul.