Yaourtière de la marque SEB

Le yaourt fait maison présente beaucoup plus d’avantages sur le goût, l’apport énergétique et la saveur que vous voulez lui apporter. Pour ce faire, vous devez utiliser une yaourtière performante et facile à utiliser. Découvrez toutes les caractéristiques de cet appareil issu de la marque SEB.

AperçuSEB YG6581FRSEB YG500100SEB YG661A00
ProduitSEB YG6581FRSEB YG500100 SEB YG661A00
Pot12812
Avis
PrixDès 138,41 EUR62,58 EUR139,99 EUR
Yaourtière de la marque SEB

Pourquoi choisir la marque SEB ?

SEB est une marque française qui est reconnue mondialement par sa conception des appareils électroménagers. C’est le concurrent direct de Moulinex, Tristar, Magimix et Russel Hobbs. SEB est spécialisé dans le petit électroménager et a conçu plusieurs types de produits tels que les autocuiseurs, les robots multifonctions, les yaourtières, les batteurs et plusieurs autres.

Elle offre des garanties de 1 an pour chaque appareil que vous achetez. Elle possède également tout un réseau se basant sur la réparation des appareils endommagés. La plupart des avis des consommateurs sur cette marque sont positifs grâce à la qualité de tous les produits qu’elle conçoit.

Les meilleurs produits

Comment fonctionne une yaourtière SEB

Comment fonctionne une yaourtière SEB ?

Pour que la yaourtière SEB fonctionne, vous avez un choix à faire entre un chauffage doux et un chauffage élevé. Il suffit de verser le lait fermenté dans les pots et de laisser environ 8 heures pour que le yaourt se forme. Il est important de savoir que le yaourt est le résultat de travail entre deux bactéries sous le nom de Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus.

Pour que la fermentation se passe dans les meilleures conditions, il faut choisir une température entre 37,5 et 45°. Ceci est dû au fait que si elle est trop élevée, le yaourt risque d’être trop acide. Et si la température est trop basse, le yaourt aura du mal à prendre.

Questions les plus demandées sur la yaourtière SEB ?

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser une yaourtière SEB ?

Tout d’abord, il faut que la yaourtière soit posée sur un espace plat et bien stable. Évitez de le déplacer pendant qu’elle est en marche. Ensuite, il faut que le lait que vous versez dans les pots soit à une température ambiante.

Faut-il surveiller sa yaourtière en marche ?

La yaourtière ne nécessite pas de surveillance au préalable, car elle s’arrête automatiquement dépendant de la programmation que vous lui avez soumise. Vous pouvez très bien la mettre en marche toute la nuit sans aucun problème.

Faut-il mettre les couvercles sur les pots pendant la cuisson ?

La yaourtière ne nécessite pas de surveillance au préalable, car elle s’arrête automatiquement dépendant de la programmation que vous lui avez soumise. Vous pouvez très bien la mettre en marche toute la nuit sans aucun problème.

Comment utiliser le modèle sans minuterie ?

Si vous avez acheté les modèles sans minuterie, il suffit de débrancher l’appareil après 8 ou 10 heures de cuisson, selon le goût que vous voulez avoir. Une autre solution serait d’utiliser un minuteur programmateur et de le mettre au chrono que vous voulez.

Quels sont les avantages d’utiliser une yaourtière SEB ?

Il existe plusieurs points qui différencient la marque SEB des autres marques, dont le principal est la facilité d’utilisation. Toutes les yaourtières qu’elle conçoit sont dotées d’un manuel d’emploi qui est facile à lire. Ensuite, elle respecte mieux la planète, dans le sens où les pots sont lavables, donc pas de pots de yaourt jeté dans la nature.

L’autre avantage se présente sur leur puissance et leur design compact. Aussi, ce sont des yaourtières polyvalentes. Vous pouvez faire du fromage blanc ou d’autres produits laitiers de votre choix. Enfin, elles ont des prix raisonnables, qui permettent au grand public de profiter pleinement de ces appareils.

Voir également d’autres marques

Russell hobs
severin
moulinex
lagrange