Notre test de la Yaourtière Duetto Seb YG500100

Beaucoup pensent que réaliser ses propres yaourts est une opération compliquée et qui demande beaucoup de temps. Pourtant, si vous avez l’appareil idéal chez vous, cela ne peut que jouer en votre faveur.

Il existe plusieurs modèles de yaourtières sur le marché, mais on a décidé de tester celui de la marque SEB : la yaourtière Duetto YG500100. C’est un appareil qui mérite une place dans votre cuisine. Découvrez alors tous les détails de caractéristique de cette yaourtière.

Les caractéristiques de ce produit

Avec cette yaourtière, vous avez l’occasion de préparer deux principaux desserts lactés, dont le yaourt et le fromage blanc. Elle est dotée d’une puissance de 30 W pour une durée de cuisson de 30 minutes. C’est pour cette rapidité que les internautes se tournent vers le modèle. Elle dispose de 8 pots en verre dont chacun a une capacité de 8 litres.

Cet appareil est livré avec quelques accessoires :

  • 8 pots en verre ;
  • 1 bac pour fromage de 1 litre ;
  • 1 notice d’utilisation ;
  • 1 livre de recettes.
30 W
8 pcs
1.91 kg

Ses potentiels

Cette yaourtière est conçue avec un plastique de haute qualité. Ce matériau peut faire face à toutes les températures que vous soumettez à l’appareil. Il dispose d’un couvercle et d’un égouttoir pour faciliter le transfert de vos yaourts dans votre frigo. Sur le devant de l’appareil, vous avez un petit écran accompagné de quelques boutons qui servent à choisir la programmation et la durée de cuisson.

La structure est de couleur blanche et le couvercle transparent sert à visualiser la préparation pendant que la yaourtière est mise en marche. Ceci vous évitera de toucher l’appareil pendant la cuisson au risque de perturber la fermentation.

  • Pots de haute qualité
  • Utilisation et entretien facile
  • Cuisson rapide des yaourts
  • Design trop classique
  • Yaourts et fromages seulement

Ce qu’il faut savoir avant l’utilisation

Si l’utilisation d’une yaourtière est nouvelle pour vous, veillez à bien lire la notice en français. Avec une bonne pratique régulière, vous verrez que c’est un appareil qui fonctionne facilement. Il suffit de choisir le programme que vous voulez et la durée de cuisson de l’appareil pour que le résultat soit meilleur.

Une fois que le yaourt ou le fromage sont prêts, la yaourtière s’arrête automatiquement. Vous n’avez dans ce cas pas besoin de surveiller la cuisson toutes les deux minutes. Pour l’entretenir, les pots peuvent très bien être lavés dans le lave-vaisselle. Quant à l’appareil, il suffit de passer un chiffon humide et le tour est joué.