Notre test de la yaourtière Multi Délices Family YG6581FR de SEB

Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
1 523 Commentaires
Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
  • Appareil 3 en 1 : yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers
  • Grande capacité : 12 pots en verre de 140 ml avec système d'égouttage exclusif pour réaliser des fromages blancs à votre goût
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson
  • Plateau amovible avec poignées pour un transport pratique et support des pots garantissant leur stabilité lorsque l'appareil est déplacé
  • Livre de recettes inclus

De plus en plus de marques proposent des modèles de yaourtières performantes et faciles à utiliser. La marque française SEB fait partie de cette catégorie, depuis la conception du modèle Multi Délices Family YG6581FR.

C’est un appareil polyvalent qui vous permet tous une diversité de dessert à base de lait. On l’a testé pour vous prouver sa performance à travers les caractéristiques en détails et quelques conseils d’utilisation. Vous allez les découvrir à travers les quelques lignes qui vont suivre.

YG6581FR de SEB : Ses caractéristiques

C’est une yaourtière 3 en 1 avec laquelle vous pouvez préparer des yaourts / yaourts à boire avec une température de 43°, des desserts lactés avec une température de 85° et des fromages frais pour une température de 36°. Sa puissance maximale peut aller jusqu’à 600 W/h et l’appareil prévoir une cuisson effectuée à vapeur.

Elle dispose de 12 pots dont chacun a une capacité de 140 ml. Avec ses dimensions s’élevant à 38 x 34 x 20 cm (L*l*h), vous pouvez la ranger ou la placer dans un coin de votre cuisine sans aucune difficulté. Grâce au système de cuisson vapeur, les préparations sont prêtes en moins de 20 minutes.

600 W
12 pcs
4.28 kg

Ses avantages

D’un point de vue général, il faut dire que c’est une yaourtière avec un design épuré. Les pots en verre ont un couvercle de couleur vert pastel. L’appareil, quant à lui, est en blanc / métal de bonne qualité. Vous avez un écran sur l’interface avec des boutons sur les deux côtés qui servent à choisir le programme souhaité et la durée de cuisson.

Il est également équipé d’un couvercle transparent qui sert à visualiser les pots de yaourt lors de la fermentation. Aussi, pour le transporter, il suffit de vous servir des poignées sur le plateau. Ce modèle est conçu avec des matériaux de qualité qui lui permet d’avoir une longue durée de vie, même pour une utilisation quotidienne.

  • Yaourtière 3 en 1
  • Moteur performant
  • Arrêt automatique
  • Taille élevée
  • Couvercle difficile à détacher

Ce qu’il faut savoir avant l’utilisation

Cette yaourtière est dotée d’un système d’égouttage exclusif pour vous permettre de réaliser des fromages blancs avec des goûts personnalisés : salés, sucrés… Aussi, elle est livrée avec un livret de recette qui propose des conseils pour préparer vos yaourts avec divers ingrédients : des fruits et de la confiture.

Après chaque utilisation, il faut que vous nettoyer les pots  dans une machine à 50° de température. Par contre, pour l’appareil, il suffit de passer un coup de chiffon sec ou mouillé selon l’importance de la saleté. Mais ceci se fait occasionnellement.