Yaourtière électrique Aicok : caractéristiques et avis

Yaourtière électrique Aicok

On pourrait se dire qu’acheter une yaourtière est chose inutile avec les nombreux yaourts disponibles dans le commerce. Pourquoi faire ses yaourts soi-même quand on a accès à un large choix de produits à prix accessibles? D’abord parce que les yaourts maisons sont connus pour être meilleur en termes de goût. Puis, faire ses yaourts soi-même est loin d’être compliqué, cela peut même devenir une vrai partie de plaisir. Cet article vous présente le modèle de yaourtière électrique Aicok que beaucoup ont déjà testé. Découvrez les caractéristiques et critiques de ce produit !

Caractéristiques du produit :

La yaourtière électrique Aicok présente les caractéristiques générales suivantes :

  • 8 pots de yaourts de 180 ml chacun
  • 30 watts
  • Thermostat et minuterie réglables (la température peut être réglée entre 20° à 55° C)
  • Fait en acier inoxydable
  • Affichage LED et arrêt automatique

Test de la yaourtière électrique Aicok

Yaourtière électrique Aicok testLes tests effectués avec le modèle de yaourtière Aicok ont permis de déterminer les quelques particularités de ce produit. Nous faisons le point.

Appareil économique

La yaourtière Aicok présente un prix intéressant quand on considère son rapport qualité-prix. Puis, l’achat est assez vite rentabilisé si l’on se réfère à la consommation journalière ou hebdomadaire de yaourts, et à la durée de vie de l’appareil. Il importe de noter qu’en achetant cet appareil, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans et d’un service après-vente.
En outre, l’électricité consommée pour la cuisson des yaourts est faible puisque l’appareil chauffe à basse température. Au final, le coût de fabrication des yaourts maison est nettement inférieur au prix des yaourts du marché.

Facile à utiliser

La modèle Aicok a l’avantage d’être simple à utiliser de par sa température et sa minuterie qui sont réglables. Pratique, l’affichage LED vous signale que vos yaourts sont prêts quand il s’éteint de manière automatique.

Possibilité de faire des yaourts aux goûts variés

Consommer des yaourts maison est plus sain car les ingrédients choisis sont de qualité. Le modèle Aicok vous permet de faire des yaourts de goûts variés en utilisant vos saveurs préférés (fruits, chocolat, confiture…). Puis, à la longue, cela va vous permettre de perfectionner vos talents en cuisine.

Simple à nettoyer

Les 8 pots en verres livrés avec la yaourtière Aicok sont simples à nettoyer puisqu’ils passent au lave-vaisselle. D’ailleurs, il faut dire que faire ses yaourts soi-même est plus écologique car cela tend à limiter le nombre de pots plastiques qui vont à la poubelle.

Avis positifs sur l’emploi de ce modèle

La yaourtière électrique Aicko fait l’objet de plusieurs avis positifs de la part de ses utilisateurs. Parmi les atouts les plus cités, on compte sa grande simplicité d’emploi. En effet, la plupart des utilisateurs estiment que l’appareil est très pratique en raison de la possibilité de régler sa température et sa minuterie. De plus, son poids léger et sa forme peu encombrante rendent son utilisation et son rangement faciles.
On dit que le goût des yaourts faits avec ce modèle sont authentique et excellent. Cela s’explique par le fait que le degré de maturation peut être fixé selon les goûts de chacun. La bonne qualité des pots fait que ceux-ci peuvent être servis aux invités. Enfin, le mode d’emploi en français permet une prise en main rapide de l’appareil. Dans l’ensemble, la yaourtière Aicok se révèle être un modèle de qualité et de fonctionnement correct.

Point négatif de la yaourtière Aicok

S’il y a un léger reproche que l’on peut faire au modèle Aicok, c’est la contenance de ses pots qui est légèrement supérieure. Pour remplir 8 pots de 180 ml, il faut 1,40 litre lait. Or les recettes de yaourts maison et la quantité de ferment dans un sachet se rapportent généralement à l’utilisation de 1 litre de lait. Les pots ne seront donc pas remplis entièrement à moins d’adapter la quantité d’ingrédients à la capacité des pots.

9.5

Note

9.5/10