Yaourtière fromagère Domoclip DOP 156 : test et avis

Yaourtière fromagère Domoclip

Quand on est friand de laitages, il n’y a rien de mieux que de tomber sur un appareil qui peut à la fois farie office de yaourtière et de fromagère. C’est ce que permet la yaourtière Domoclip DOP 156 : un électroménager qui se distingue de par sa grande capacité et son prix accessible ! Il permet de faire 12 pots de yaourts ou 1,2 litre de fromage. Et son prix abordable rend l’investissement particulièrement intéressant. Cet article vous livre toutes les informations utiles sur la DOP 156 !

Caractéristiques du produit

Yaourtière Domoclip

  • 12 pots de yaourt en verre avec couvercle à visser, et un bac avec égouttoir permettant de réaliser du fromage blanc, des faisselles ou des yaourts filtrés
  • 25 étiquettes pour personnaliser les pots
  • Pots et les couvercles compatibles au lave-vaisselle
  • Dimensions : 306mm x 250mm x 124 mm.

Test de la yaourtière fromagère de Domoclip

Les tests effectués avec le modèle Domoclip DOP 156 ont permis de faire le point sur les avantages et les inconvénients de cet appareil.

Possibilité de varier la production

Le principal atout de la yaourtière fromagère est la possibilité de préparer des yaourts et/ou du fromage avec. Avec la DOP 156, l’utilisateur peut varier sa production en choisissant de faire 6 yaourts et un bac de faisselles par exemple. A savoir que cette capacité de cuisson simultanée d’autant de produits n’est disponible que sur peu de modèles.

Modèle non-programmable

Ce modèle n’est pas programmable et ne comporte pas de fonction d’arrêt automatique. Cela a ses avantages puisque l’appareil ne risque pas de connaitre des pannes électroniques. Sa simplicité de fonctionnement rend son coût de fabrication inférieur, d’où son prix nettement bas. Cependant, il faudra jeter de fréquents coups d’œil à la cuisson pour éviter que votre recette ne rate.

Design simple

Côté esthétique, la yaourtière Domoclip DOP 156 présente un design classique comme les produits concurrents de la même gamme. Ses dimensions et ses formes simples rendent son utilisation et son rangement pratiques. Il ne faut pas trop compter sur cet électroménager fait d’acier et de plastique pour embellir votre cuisine.

Prix imbattable

Son prix attractif place ce modèle en entrée de gamme. Il faut noter que l’achat de cet appareil fait l’objet d’une garantie de 2 ans, ce qui permet un amortissement rapide.

Yaourtière fromagère Domoclip : les avis des utilisateurs

La yaourtière de Domoclip a récolté un grand nombre de commentaires positifs provenant de ses utilisateurs. On vante sa simplicité d’utilisation et son aspect pratique. Et on apprécie sa grande capacité de 1,2 litre qui permet de régaler facilement toute la famille. Les yaourts produits avec cet appareil sont bons et onctueux comme on le souhaite.
Par ailleurs, la DOP 156 est souvent critiqué pour le fait de ne pas pouvoir être programmé. Certains utilisateurs estiment en effet qu’une telle fonction est essentielle dans le cas d’une yaourtière. La durée de vie de l’appareil suscite également le doute. Mais étant donné le prix dérisoire auquel on le paie, on ne peut pas forcément attendre plus de ce modèle.

Point sur les appareils concurrents

Le secteur des yaourtières d’entrée de gamme fait l’objet d’une concurrence importante. Le prix de tels modèles n’excède généralement pas 50 euros. Ce qui est raisonnable quand on considère que le but avec l’utilisation d’une yaourtière est de réaliser des économies.
La yaourtière Séverin 3519 présente des propriétés similaires à la yaourtière Domoclip. Elle n’est pas pourvue d’électronique, présente un design simple et un prix inférieur. Cependant, sa capacité de 7 pots est largement inférieure à celle de 12 pots et du bac à faisselles de la DOP 156.
La yaourtière Klarstein Gaia a, elle aussi une capacité de 12 pots. Elle a le plus d’être programmable. Et sa composition en acier inoxydable rend son aspect plus moderne. Le prix de ce modèle à près de 50 euros fait qu’il présente un rapport qualité-prix très intéressant.

9.5

Note

9.5/10